Robot aspirateur téléguidé par joystick.

Ayant démonté mon robot aspirateur (XV11) pour lui prendre son capteur laser, il était devenu incapable de fonctionner en autonome. Du coup, plutôt que jeter (ou laisser moisir dans un coin) ce beau robot aspirateur, j’ai décidé de bidouiller un peu pour pouvoir le téléguider à l’aide d’un joystick.
J’ai donc mis mon PC portable 10pouces sur le robot, connecté en USB, et j’ai connecté le joystick au PC.
Ensuite grâce à ROS, j’ai écrit quelques lignes de code pour pouvoir piloter le robot.

La mini vidéo de démonstration :

Je vais enfin pouvoir faire le ménage chez moi ! Ou pas😉

One Response to Robot aspirateur téléguidé par joystick.

  1. josselin says:

    Joli travail, ça manque peut-être un peu de patate, mais j’imagine que ce n’est qu’une histoire de réglage.
    Pour ta dernière phrase, je dirais plutôt “ou pas” : un carrelage pareil, ça ne se nettoie pas, na !

    PS : non mais qu’est-ce que c’est que ce carrelage…

Leave a Reply

