Detection d’obstacles par laser.

Aprés une semaine infructueuse sur le fait de faire suivre une trajectoire à mon robot, je suis passé à autre chose.
J’ai rajouté un capteur laser sur le robot pour qu’il puisse detecter les obstacles (aprés l’avoir fait tomber et a moitier cassé).
Le capteur ne marche pas trop mal pour les objets proche (1metre aprés la chute, 3metres avant la chute).

Comme on peut le voir sur la vidéo, il reste encore quelque problemes de synchronisation au moment ou le robot tourne, le repere du laser ne tourne pas exactement en meme temps ce qui fait que les trames laser sont un peu décalées quand le robot tourne (mais se replacent bien dés qu’il s’arrete).

2 Responses to Detection d’obstacles par laser.

  1. Paulo says:

    Salut,

    J’aimerais savoir quel laser as tu pris ? Combien coute à peu près ce genre de système ? Merci !

    • Jbot says:

      Salut,
      J’utilise le laser présent dans le robot aspirateur de Neato. Le XV11 aux US, le XV15 en Europe. Il coute environ 450euros je crois.

Leave a Reply

