Some news.

Tout d’abord, j’ai enfin reçu mes arduinos !
arduinos

Je vais donc pouvoir commencer a coder les différents modules du robot (asservissement(déjà fait), interface graphique, intelligence artificielle).
J’ai au passage cramé 1 servomoteur et 3 capteurs infrarouge avec la carte d’extention arduino car ils ont inversés les alimentations sur leur carte… Sur la carte c’est noté (Vcc, GND, Signal) alors qu’en fait en mesurant au voltmetre c’est (GND, Vcc, Signal). Du coup, paf un moteur qui fume et 3 capteurs qui ne fonctionnent plus !

J’ai aussi fait le module d’alimentation du robot avec ses boutons ON/OFF et le bouton d’arrêt d’urgence obligatoire pour la coupe.
Arret d'urgence

Et enfin une vidéo comme toujours !
Un petit test pour voir si le robot arrive à toujours mettre les pions sur les cases bleues :

Leave a Reply

