First test of “lifting” a pawn.

J’ai décidé de tester l’idée de faire un ascenseur pour attraper et soulever les pions et les empiler. J’ai donc effectué un premier test avec un moteur DC, une tige filetée, un morceau de bois et un servomoteur.
Le résultat est plutôt pas mal et je pense que l’ascenseur sera surement utilisé pour la coupe à moins que je ne trouve une autre manière vraiment efficace pour attraper et soulever les pions.
Pour l’électronique, j’ai utilisé ma carte ArduinoMega que j’ai récemment acquise, c’est plutôt pas mal pour faire des tests rapidement.
Je pense qu’en mettant un servomoteur de chaque coté et en faisant des pinces un peu plus propres, le résultat devrait être concluant.

Une petite (vraiment petite) vidéo pour la route :
u

Leave a Reply

